Qui Suis-je?

Moi, c’est Marie. Depuis toute petite j’ai toujours aimé fabriquer des objets de mes mains.

Je pense que je tiens ça de ma maman qui est très manuelle et de mon papa aussi d’ailleurs!

Après la troisième j’ai décidé de faire un BEP métiers de la mode et industries connexes option vêtements flous (en bref de la couture, du patronage/moulage et du dessin de mode) je rêvais de devenir styliste…

Après mon BEP j’ai continué en BAC Professionnel toujours dans le même domaine mais plus axé sur la haute couture (donc beaucoup de couture à la main, une très grande exigence des professeurs etc…).

Après avoir obtenu mon diplôme je me suis rapidement installée à mon compte en création de bijoux, en tissus essentiellement, pour mettre en pratique ce que j’avais appris tout en explorant de nouveaux domaines.

Puis à la naissance de ma première fille, j’ai passé des heures derrière la machine, histoire de lui confectionner sa petite déco de chambre et ses tenues. Je ne me suis jamais arrêtée : j’adore le monde de l’enfance, cela m’inspire beaucoup de créations.

Au moment de préparer le baptême de ma petite Emmie, je recherchais des perforatrices et autre pour lui créer ses faire parts et sa déco. C’est là que j’ai découvert une marque de vente à domicile dans le domaine du scrapbooking. Je n’ai pas hésité et me suis lancée dans l’aventure, c’était une activité très épanouissante pendant 3 ans.

A la naissance de ma seconde fille, nouvelle corde à mon arc, j’ai passé mon CAP petite enfance et je travaille depuis en tant qu’animatrice en école élémentaire.

Tout ce chemin parcouru mène naturellement à l’ouverture de l’atelier « La malle créative », cocon dédié à la création où partage et papotage sont les maîtres mots !